La création du Club et son évolution

C’est en 1972 que nait le club de hockey briviste sous le nom de « Brive Ice Skating ». C’est alors un club omnisport regroupant le hockey sur glace, le patinage artistique et la danse sur glace. C’est sous le nom de Club des sports de glace de Brive que le club connait ses meilleurs résultats au point de frôler les play-offs lors des saison 1987-1988 et 1990-1991. En 1993, le Club change de nom et devient le Brive Hockey Club (BHC).

L’Ecole de hockeyEcole

En 2002 est créée une école de hockey. Elle accueille les enfants qui souhaitent faire du hockey dès l’âge de 3 ans. L’enfant apprend à appréhender la glace, à trouver l’équilibre, à patiner ainsi que les premières notions du hockey.

La mascotte du BHC : Bibou

En 2017, le BHC a accueilli sa mascotte : Bibou ! Bibou est souvent présent lors des matchs et manifestations.

Evènement important du BHC : Le Tournoi de Pâques

En 1998 est créé le Tournoi de Pâques (ou Trophée de la ville de Brive). Ce tournoi a lieu tous les ans durant les 3 jours du week-end de Pâques. Il regroupe une dizaine-quinzaine d’équipes venant de toute la France pour s’affronter lors de match en 3 contre 3. Chaque samedi soir du Tournoi a lieu le match de gala opposant 2 équipes composées des meilleurs joueurs du tournoi pour le plus grand plaisir du public.

Moments forts du BHCU9 Festival petites crosses

• Les U15 de l’UBB en quart de finale du championnat de France

Lors de la saison 2018-2019 nos U15 ont joué en entente avec les U15 de Bordeaux formant alors l’Union Bordeaux-Brive (UBB). Cette année-là les U15 de l’UBB sont allés jusqu’en quart de finale du championnat de France.

• Les U9 au festival des petites crosses

Durant la saison 2018-2019 nos U9 ont eu l’occasion de fouler la glace de Bercy lors d’un week-end dans le cadre du sixième festival des « Petites crosses ». Cette compétition qui s’est déroulée en même temps que le Final Four de la Coupe de France de hockey a permis à nos U9 de partager la glace avec les meilleurs hockeyeurs français devant un public d’environ 10 000 personnes.