septembre 01, 2019

Venez rejoindre le groupe des adultes débutants !

Vous avez envie d’essayer le hockey sur glace ? Venez rejoindre le groupe des adultes débutants ! Fous rires garantis ! Entraînement tous les 15 jours les vendredis soir de 20h15 à 21h15. Le prochain aura lieu le vendredi 15 novembre. Une séance d’essai est possible. Nous vous prêterons l’équipement. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous voir aux horaires d'entraînement.

Saison 2019-2020

Les inscriptions ont lieu toute l'année. Vous trouverez toutes les informations utiles dans notre rubrique INSCRIPTION.

pasdimage

Trophée Loisirs. L'édition 2017-2018 est lancée !

La campagne 2017-2018 du Trophée Loisirs a débuté début octobre dans les 6 zones de compétition. Le nombre d’équipes engagés cette saison est en léger recul (63 contre 65 l’an passé), mais toutes les contrées de l’Hexagone sont bien représentées.

Le Brive Hockey club engage une équipe cette année avec son équipe senior renforcée par les U20 surclassés.

Formule du Trophée Loisirs 2017-2018

Equipes engagées

- Groupe Île-de-France (24) : ACBB, Argenteuil, Asnières, Champigny-sur-Marne, Cergy-Pontoise, Courbevoie, Dammarie-lès-Lys, Évry/Viry 1 & 2, Fontenay, Français Volants 1 & 2, Franconville 1 & 2, Garges, Mantes, Meudon 1 & 2, Neuilly, Saint-Ouen 1 & 2, Troyes, Vitry 1 & 2.

- Groupe Nord (5) : Amiens, Charleville, Compiègne, Valenciennes, Wasquehal.

- Groupe Nord-Ouest (10) : Brest, Caen 1 & 2, Cléon 1 & 2, Le Havre, Le Mans, Louviers, Rouen, Saint-Brieuc.

- Groupe Est (10) : Amnéville, Belfort, Besançon, Colmar, Épinal, Mulhouse, Luxembourg 1 & 2, Strasbourg 1 & 2.

- Groupe Sud-Est (9) : Alpe d’Huez, Briançon, Chambéry, Marseille, Morzine, Samoëns, Serre Chevalier, Valence, Vaujany.

- Groupe Sud-Ouest (5) : Bordeaux, Brive, Castres, Cautrets, Font Romeu.

- Phase régionale : 1er octobre 2017 au 23 avril 2018

- Demi-finale nationale : Dernier week-end d’avril, premier ou deuxième week-end de mai 2017

- Finale nationale : 1, 2 et 3 juin à l’Aren’Ice de Cergy

Phase régionale

Dans chaque groupe, les équipes s'affrontent d'octobre à mi-avril pour déterminer un classement. L'organisation interne dans chacun des groupes est laissée à l'appréciation du coordinateur régional. A l'issue de la phase régionale, un certain nombre d’équipes se qualifient pour la phase finale nationale. Les places qualificatives sont attribuées aux régions en fonction du nombre d'équipes engagées et des résultats obtenus les années précédentes. Pour la saison 2017-2018, les places attribuées seront déterminées fin novembre 2017.

Phase finale nationale

Elle se déroule en deux étapes disputées sur deux week-end. La Commission Loisirs se réunira fin janvier pour examiner les différentes formules possibles pour l’organisation des phases finales nationales. Néanmoins, le principe d’une phase finale à 6 précédé de tournois de demi-finales est retenu.