Menu

FFHG Accueil

Informations

  • 1
  • 2
  • 3

septembre 01, 2019

Venez rejoindre le groupe des adultes débutants !

Vous avez envie d’essayer le hockey sur glace ? Venez rejoindre le groupe des adultes débutants ! Fous rires garantis ! Entraînement tous les 15 jours les vendredis soir de 20h15 à 21h15. Le prochain aura lieu le vendredi 15 novembre. Une séance d’essai est possible. Nous vous prêterons l’équipement. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous voir aux horaires d'entraînement.

septembre 01, 2019

Découvrez le hockey avec le BHC !

Les enfants peuvent débuter le hockey sur glace dès 3 ans ! Pour commencer le jeune hockeyeur intègre l’école de hockey où il apprend à appréhender la glace, l’équilibre et à patiner ainsi que les premières notions du hockey. Il reste à l'école de hockey au moins trois ans pour parfaire son patinage. Ensuite dès l’âge de 7 ans, il intègre les catégories :

septembre 01, 2019

Saison 2019-2020

Les inscriptions ont lieu toute l'année. Vous trouverez toutes les informations utiles dans notre rubrique INSCRIPTION.  

Tournoi de Pâques - 23ème édition - 2 tournois en 1

affiche

Comme vous l'attendez tous avec impatience, les inscriptions pour la 23ème édition du Tournoi de Pâques sont ouvertes !!!

Nouveauté cette année : deux tournois en un !

Le "Trophée de la Ville de Brive La Gaillarde" aura lieu comme chaque année le week-end de Pâques, les 11, 12 et 13 Avril 2020.

Matchs flash 3 contre 3.

Tournoi Loisirs confirmés / D3 : joueurs de 3ème division et loisirs confirmés uniquement, les joueurs d’élite étant exclus pour garder un niveau de jeu homogène.

Attention 14 équipes au maximum, composées au minimum de 6 joueurs et 1 gardien.

Tournoi Loisirs débutants : Joueurs loisirs uniquement. 6 équipes au maximum, composées au minimum de 6 joueurs et 1 gardien.

Téléchargez très vite le dossier du tournoi en cliquant ici et surtout… renvoyez le avant le 15 mars 2020 à cette adresse pour valider votre inscription !!!

Brive Hockey Club - Avenue Léo Lagrange – BP 229 - 19108 BRIVE LA GAILLARDE Cedex

Avec impérativement tous les éléments suivants :

- "Fiche d’inscription" correctement remplie

- "Règlement sportif" complété et signé

- Le chèque global de l’inscription

- Le chèque de caution

En cas de manquement d’une de ces pièces, l’inscription de votre équipe ne sera pas prise en compte, merci pour votre compréhension.

Si besoin n’hésitez pas à me contacter.

La prez !

Démonstration de hockey sur glace à Sarlat

Sarlat 2

Dimanche 22 décembre 2019 les U9, U11, U13, U15 et U17 ont participé à une démonstration de hockey sur glace organisée par l’office de tourisme et la Ville de Sarlat.

Merci aux joueurs et aux parents d’avoir fait le déplacement et un grand merci à toute l’équipe de Sarlat pour leur accueil !

Sarlat 1

Assemblée générale ordinaire - mercredi 12 juin à 19h30

pasdimage

L'assemblée générale ordinaire s'est déroulée le mercredi 12 juin à 19h30. 

Ordre du jour :

1) Ouverture de l’assemblée générale ordinaire
2) Vérification de l’émargement
3) Mot de la Présidente
4) Bilan financier
5) Bilan sportif
6) Bilan des manifestations
7) Présentation de la saison 2019/2020 (manifestations, championnat…)
8) Questions diverses
9) Clôture de l’assemblée générale ordinaire

Organisation et missions

Organigramme BRIVE HOCKEY CLUB

BHC organigramme

Organisation sportive

 encadrement 2019 2020

 

Missions des membres du comité directeur

Aurore RAYNAUD, Présidente :

  • Elle encadre les entraineurs
  • Elle assure le lien avec la ligue, la zone et la fédération
  • Elle met à jour et fait évoluer le site Internet
  • Elle enregistre les inscriptions et organise le tournoi de Pâques
  • Elle saisit les licences

Didier TRILLO, Vice-Président :

  • Il représente l’association auprès des partenaires et des institutions
  • Il assure la communication presse et médias et la communication envers les adhérents
  • Il met en place les chartes et veille à leur application
  • Il saisit les licences
  • Il préside la commission sportive

Delphine CRAIS, Secrétaire :

  • Elle veille à l’organisation des documents statutaires et règlementaires de l’association
  • Elle organise les réunions (convocation, ordre du jour, compte-rendu avec diffusion)
  • Elle saisit les licences
  • Elle met à jour le ficher licenciés
  • Elle s’occupe : du classement, du registre spécial, de la préparation de l’AG, des factures adhérents des cotisations

Claire GOLFIER, Trésorière :

  • Elle est responsable des finances et des comptes
  • Elle établit le budget prévisionnel et elle tient le livre de compte
  • Elle assure la relation avec la banque
  • Elle suit les rentrées financières (adhésions, subventions)
  • Elle gère les dépenses (factures, remboursement de frais)
  • Elle présente un bilan sur la situation financière
  • Elle établit le rapport financier lors de l’AG.

 Christophe Delluc Responsable des Planning :

  • Il met à jour le planning et le saisie sur le site
  • Il gère les reports de matchs
  • Il établit le planning prévisionnel avec les indisponibilités de glace
  • Il gère la relation en tant que représentant du bureau avec le personnel de la patinoire
  • Il gère les relations et intervient en cas de litige entre les responsables d’équipes, les coachs et les parents en collaboration avec l’entraineur principal. Il est le représentant du bureau auprès de ces derniers
  • Il transmet les feuilles de matchs

Angélique LEMAIRE, Responsable Matériel :

  • Elle gère le stock matériel et les commandes
  • Elle est l’interface des responsables d’équipe pour la fourniture et le remplacement du matériel
  • Elle tient à jour les fiches matériel (retour, vente, location)
  • Elle veille au rangement et à l’organisation du local matériel
  • Elle gère la relation avec les fournisseurs

Charline RAYNAUD Gestion des Réseaux Sociaux :

  • Elle met à jour les comptes Facebook, Twitter et Instagram
  • Elle diffuse le programme du week-end et les résultats
  • Elle prépare et fait publier après validation du Président ou du vice-président les articles de presse sur chaque évènement du club

Nicolas FONTAN, Développement :

  • Il organise les journées Féminines, les journées Parrainage et Découverte
  • Il veille au développement et à l’évolution du site Internet
  • Il recherche des partenaires et assure leur fidélisation

Renaud CHANCEL, Partenaires et subventions  

  • Il prépare et transmet les dossiers de subventions (Conseil Général, Mairie et CNDS)
  • Il recherche les aides à l’emploi
  • Il est responsable du dossier partenaires : gestion des renouvellements et développement.
  • Il étudie la possibilité d’un partenariat participatif avec Cyril BRAVO.

Rodolphe BLIN : Chargé du social et du juridique :

  • Il pilote la gestion de la paye et du social
  • Il tient le registre du personnel
  • Il prépare et envoie la déclaration DSN
  • Il assure une veille juridique.

Bernard BOURCIER : Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Hockey sur Glace

  • Il est responsable de la commission féminine du B.H.C

 

Sous-catégories