avril 24, 2019

Tournoi de Pâques - 22eme Tournoi de la Ville de Brive

Victoire de Paris pour l'édition 2019 ! 3 jours de folie : 118 matchs, 509 buts ! Félicitations à tous les joueurs et les bénévoles pour ce tournoi qui encore cette année est une réussite. On vous donne rendez-vous l'année prochaine.

septembre 05, 2018

juillet 07, 2018

Saison 2018-2019

La saison se termine. Fermeture de la patinoire le samedi 18 mai 2019 jusqu'en septembre.

• Catégorie : Informations
  • Affichages : 3542

ecole

Les enfants peuvent débuter le hockey sur glace dès 3 ans !

Pour commencer le jeune hockeyeur intègre l’école de hockey où il apprend à appréhender la glace, l’équilibre et à patiner ainsi que les premières notions du hockey.

Il reste à l'école de hockey au moins trois ans pour parfaire son patinage.

Ensuite dès l’âge de 7 ans, il intègre les catégories :

•  Première catégorie : les U9 (pour under 9 years, moins de 9 ans) :

Les jeunes joueurs découvrent le jeu en équipe à 4 contre 4 en tiers de glace et se rendent à différents plateaux pour s’affronter lors de petits matchs où ni le score, ni le résultat ne comptent.

• En U11 apparaissent les premières compétitions sous forme de tournoi à 4 contre 4 en demi-glace ou sous forme de match à 5 contre 5 en grande glace. Les premières règles, comme le hors-jeu, apparaissent !
  • Les U13 jouent en compétition sous la meme forme que les U11 afin de développer le jeu au maximum.
  • En U15, la compétition se corse ! Les contacts et les charges (correctes !) sont autorisés. Les déplacements se font plus loin au sein de la zone ouest.
  • En U17, les déplacements se font sur la zone entière. Véritable championnat arbitré par des arbitres fédéraux, le niveau de jeu est parfois élevé.
  • Il existe aussi la catégorie U20. A Brive, les U20 sont surclassés pour renforcer l’équipe senior. Cette équipe évolue en Trophée Loisirs pour cette saison.

Si vous voulez reprendre ou découvrir le hockey adulte, une section Loisirs existe avec deux niveaux :

• Les loisirs débutants
  • Les loisirs confirmés

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et à venir nous voir aux horaires d’entrainement.